top of page

J'ai trouvé ma voix grâce à mes mains



4 février 2015, énième retour au bloc opératoire pour une nouvelle grosse opération. Que de chemin parcouru depuis cette date, des épreuves, des larmes, des échecs, des désillusions, une santé qui peine à se rétablir mais je lâche rien mais aussi de l'émotion, du bonheur, de l'amour et des projets.


Je m'entends encore discuter avec ma belle-soeur Alice, en juin 2014, sur le chemin du retour de la coupe du monde d'aviron (mon dernier événement Aviron, un des plus beaux souvenirs) qui s'était déroulée au Lac d'Aiguebelette. J'étais épuisée, je me posais des questions sur mon avenir professionnel, j'ignorais encore que 15 jours après la réalité de l'endométriose allait me rattraper violemment. Et j'ai dit à Alice : "Si au moins je savais faire quelque chose de mes mains, je pourrais changer de métier". Cela me perturbait de ne savoir utiliser mon cerveau que sur l'ordinateur. Je voulais apprendre à créer quelque de chose avec mes mains et ne pas dépendre uniquement de mon mac. Finalement quelques mois et quelques lourdes épreuves plus tard, j'ai découvert que je pouvais utiliser mes mains pour faire de belles choses pas seulement dans ma vie professionnelle mais aussi dans ma vie personnelle. Je vous laisse découvrir le témoignage complet de ma reconversion sur ce lien blog Yogsansara. Pour en savoir plus sur mes nouvelles activités, voici le lien vers mon site web www.unepauseagruissan.com


Depuis mon arrivée à Gruissan, j'ai pris le temps d'apprendre à faire de la décoration et à être imaginative pour le sapin de Noel. J'ai plein d'idées pour ma future maison.


Toujours une histoire de petites mains, j'en profite pour saluer le travail de mon amie Émilie. Nous sommes devenues amies en master. Après quelques années comme dans la communication, des épreuves personnelles difficiles et émouvantes, elle lance son atelier de couture. Son travail est à découvrir sur son blog See u seewn. Des doigts de fée, personnellement je suis fan de son travail. Je retrouve dans ses créations sa joie de vivre et son humour. Voilà, un autre exemple qui illustre qu'il faut s'écouter et que nous avons tous des compétences diverses dans nos propres mains et au fond de nous. Il faut juste s'écouter pour les trouver, c'est le chemin intérieur de chacun. Je pense aussi à Pauline et le lancement de son site d'articles de sport d'occasion Desporteo ! On est des warriors les filles.


Petit conseil perso, pas besoin de vivre des épreuves lourdes ou la maladie pour s'écouter et changer de voix... Si on peut s'éviter des souffrances inutiles, on fonce sereinement vers le bonheur.


bottom of page