top of page

Enfin de retour


Après plusieurs mois d’absence, me revoilà sur mon blog. J’ai été un peu traumatisée par la date du 13 novembre, c’est en voulant mettre l’article sur Twitter que j’ai vu qu’il y avait des attaques dans Paris.


La fin d’année a été très difficile physiquement après un mieux octobre et novembre le mois de décembre a été dur à vivre. Beaucoup d’infections, de douleurs, de fatigues physiques et nerveuses et les congés de Noel ne sont jamais une période propice au repos. L’IRM de contrôle a aussi été un choc, car la radiologue suspectait un kyste hémorragique d’endométriose et une avancée de l’adonémyose (endométriose à l’intérieur de l’utérus). Après les consultations avec les spécialistes, le diagnostic est moins dur. Le kyste serait lié à une suture de cicatrice donc normal et avec l’âge la paroi de l’utérus s’épaissit automatiquement et le mien est particulièrement abîmée donc ce n’est pas étonnant. Donc pas de nouvelles interventions à prévoir de toute façon les chirurgiens ne veulent plus m’opérer je suis beaucoup trop fragile.


Depuis décembre j’ai testé 4 traitements hormonaux différents avec le lot de tous les effets indésirables : bouffées de chaleur, suée nocturne, insomnies, gonflement avec prise de poids, trouble circulatoire dans les jambes, douleurs et contraction aux ovaires et utérus. Je crois que mon corps ne supporte plus toute cette chimie, je suis épuisée. On a convenu avec le gynéco hier de faire un break dans les traitements et voir comment je réagis. Je suis heureuse d’être suivie par des médecins aussi ouverts.


Je fais de plus en plus attention à mon alimentation, j’essaye de m’orienter de plus en plus vers un régime végétal et ayurvédique pour apporter à mon corps ce dont il a besoin pour se renforcer en fonction de mes déséquilibres. J’avance aussi dans ma pratique de massage, car j’ai un vrai déséquilibre énergétique dans le bas du corps. J’ai remarqué lors des séances d’acupuncture que cela me fait du bien pendant la séance, mais après mon corps est complètement perturbé comme si l’énergie qui a été libérée ne savait pas où aller. La seule alternative qui me rééquilibre et me détoxifie est le massage ayurvédique.


Je reprends aussi les séances de kinésithérapie pour essayer de soulager mes douleurs périnéales qui lancent dans les positions prolongées debout, assise et aussi lors du yoga. J’attends les résultats du scanner horrible réalisé la semaine dernière pour essayer de comprendre mes problèmes digestifs et l’état de mon côlon. Je n’en ferais plus jamais. On t’injecte un produit de contraste à l’intérieur du côlon, je n’ai pas supporté le produit, j’ai eu des crampes monstrueuses après avec perte de sang. Bref un très mauvais moment qui m’a laissé des traces pendant plusieurs jours.


Voilà le petit point d’aujourd’hui. J’écrirai dans les semaines à venir un article sur l’ayurveda qui évoque dans beaucoup de livres l’endométriose et sur la cuisine ayurvédique.


à très vite


bottom of page