top of page

Comme si j’y étais !


Voilà plusieurs semaines que je n’ai pas écrit. Je n’y arrivais plus et surtout plus envie de m’exprimer sur l’endo. Eh oui, je l’ai laissé quelque part sur le trajet retour. J’ai passé quelques semaines à faire un break et à profiter de ma famille. J’en avais besoin. Et, comme la majorité d’entre nous, la rentrée est arrivée très vite, trop vite. Ma puce de trois ans a fait sa première rentrée comme une grande. Arrivée dans la classe, elle nous a faussé compagnie pour jouer. Tout va bien. Et moi, j’ai repris mon train-train chez les médecins, kiné, l’hôpital and co…


Mais aujourd’hui on balaye tout ça. Je vais écouter ma Lulu et je vais me projeter dans ma journée type que je rêverai de faire avec un bon thé et du chocolat (j’ai craqué sur le cadeau de Cynthia que je n’ai pas pu lui offrir cet été). Désolée Cynthia !


Et bien en ce vendredi 4 septembre, je rêve d’être en Savoie, au Lac d’Aiguebelette plus précisément et de travailler sur les Championnats du monde d’Aviron qui se déroule actuellement.


Aujourd’hui la France a remporté 3 magnifiques médailles : une d’or en 4 de couple poids léger, et deux d’argent en deux de pointe et huit poids léger. J’avais intégré l’équipe communication à la candidature. J’ai toujours aimé ce dossier. Il y a des personnes passionnantes et passionnées, le lieu est époustouflant et les rameuses et rameurs sont des personnalités humbles et hors du commun qui viennent du sport si particulier et difficile qu’ils pratiquent. Ils dégagent de belles valeurs. Hier, en catégorie handi, les Français Perle Bouge et Stéphane Tardieu ont remporté une médaille de bronze. C’est bon de voir leur sourire à la vidéo mise en ligne sur Facebook par mes collègues qui sont sur l’événement.


Aujourd’hui France TV diffusait les demi-finales et les finales du jour. Je me suis collée devant la TV avec mon ordi et j’ai fait la geek : instagram, twittter, Facebook. J’ai eu le plaisir de recevoir un coup de téléphone qui m’a touché du journaliste de l’équipe Marc Ventouillac qui me connaît depuis que je suis toute jeune en plus des SMS et du message Facebook de la Team Média.


Voilà, je m’imagine en salle de presse avec mes collègues en train de rédiger CP et newsletter, mettre en ligne, répondre aux journalistes, leur amener les athlètes, envoyer des photos, communiquer sur les réseaux sociaux. Il y a des moments de stress, des grandes parties de rigolade, du boulot à n’en plus finir, des nuits courtes, des moments de joie avec les médailles, de tristesse parfois avec des résultats non attendus. Mais surtout, il y a le plaisir de travailler en équipe sur un événement.


Pour ceux qui souhaitent découvrir ce sport et voir les finales, voici les horaires de diffusion sur France TV :

Samedi 5 septembre: 11H55 - 15H sur France Ô Dimanche 6 septembre: 11H55 - 12H50 sur France Ô / 12H50 - 15H sur France 3

Le site de l’événement Aiguebelette 2015

Le site Avironfrance et les vidéos sur Dailymotion


bottom of page