top of page

Nouvelle vie au soleil



Ca y est je me relance. J’y suis : écrire sur mon blog. Prendre le temps de coucher quelques mots sur le papier ou plutôt sur le clavier de l’ordinateur. Le plus original, c’est qu’aujourd’hui n’est pas une grosse journée pour moi. Après avoir déposé à la puce à l’école (en vélo quand même !), j’ai été hibernée dans mon lit et je me suis rendormie 2h30 épuisée. Cet apm, je suis sur le canapé avec une bouillotte de noyau de cerise chaude sur le ventre tellement j’ai mal. Mais passons, au moins mon esprit est là et prêt à écrire.


Que dire depuis le mois de mars, cela va mériter plusieurs articles :

  • la santé et toutes les démarches administratives,

  • un déménagement et surtout une nouvelle vie au soleil

  • une reconversion

  • et tout plein d’autres trucs sympas …


Je vais commencer par le déménagement, car nous sommes en plein de dedans. Ceux qui nous connaissent depuis longtemps savent que nous rêvions de quitter la région parisienne depuis plusieurs années. Cela devait se faire initialement en septembre 2015 pour la rentrée en maternelle de Noosa. Finalement, la maladie a bousculé nos plans, et pour une fois, cette satanée maladie a bien fait les choses.


Impossible de partir en septembre 2015 et interrogations sur la destination de notre nouvelle vie. Fred a eu le déclic, il y a un an tout juste, après avoir passé quelques jours à Gruissan. Et si on s’installait là-bas ? Et si on achetait une maison pour ouvrir une chambre d’hôtes bien-être ? Au fil des mois, les « Et si » sont devenus concrets et nous voici un an plus tard installés pour quelques mois au chalet familial en attendant THE maison d’hôtes Quily ! Attention ça va dépoter…


Quelques mois galères pour vendre l’appartement à Créteil et hop les cartons cet été pour moi et en ce moment pour Fred. Signature officielle de la vente dans quelques jours. Une page est tournée.


C’est la fin de 33 années de vie de Parisienne ou plutôt banlieusarde du Mée-sur-Seine, à Melun en passant par Joinville le Pont, Chennevières-sur-Marne et Créteil, place au bord de la Méditerranée. C’est reposant pour le mental le matin quand j’emmène Noosa à l’école : la vue sur le massif de la Clape, le village, les étangs, les salins. On cherche les flamants roses et les mouettes. Je commence à réaliser que c’est ma nouvelle vie en déposant quotidiennement Noosa à l’école. Notre projet familial est devenu réalité. Après des tempêtes, nous avons tenu le cap et on a sauté le pas.


Pourquoi Gruissan ? Fred y a passé son enfance et adolescence dans le joli chalet familial acheté par ses grands-parents. On y a baptisé notre fille et on s’y est mariés. Bizarrement, je n’avais pas eu de coup de cœur pour le lieu les deux premières fois ou j’y suis allée en 2004. J’y suis retournée après que Monique, ma belle-maman, ai refait entièrement le chalet. J’ai redécouvert les lieux et la région. Le village a énormément changé. Il évolue, mais se préserve tout en étant très touristique. Il y a des très belles balades à faire à pied, ou en vélo et c’est le paradis pour les enfants : la mer à pied. Et pour les grands : les sports nautiques, la balnéo, les apéros et les barbecues... Nous y sommes allés très souvent pour préparer le mariage et je devenais chaque fois plus amoureuse du lieu. Alors quand Fred un soir de septembre 2015 m’a demandé si je voulais acheter une maison par SMS, j’ai dit OUI ! Je n’ai pas eu de demande en mariage, mais j’aurai eu une demande d’achat de maison à Gruissan. Ça, c’est la classe, non ?


Donc voilà, cet été, on a pris nos premiers cartons et hop, nous voici au chalet. On a pris nos marques avec l’aide de Monique pour l’aménager le temps que nous allons y vivre. Noosa rayonne, c’est un pur bonheur de la voir aussi heureuse. Elle aime le chalet, elle aime le village, elle aime la mer, les jeux à côté du chalet et elle aime toujours autant l’école. Elle y court quasiment chaque matin et me fait la tête quand je vais la chercher trop tôt.


Reste à moi d’y trouver mes marques et me faire mon réseau doucement, mais sûrement pour construire mes nouveaux projets professionnels.

Petit message perso : Merci mon mari de m'avoir soutenu cette année dans mes projets et surtout d'avoir été un super cobaye :-)


À très vite pour un nouvel article


bottom of page